Exercice d’auto-coaching complet : « Ma vie est parfaite… »

– Photo by Matthew Henry from Burst

J’ai pendant longtemps été à l’affût du « super exercice de développement personnel de l’espace » pour pouvoir évoluer. J’ai lu des tas de bouquins, mis en pratique des centaines de conseils…En vain. Pire encore j’ai réussi à me perdre dans tout ce flux d’information et de nouveauté. Alors un jour j’ai simplement pris la décision de me démerder toute seule 🙂 C’est bien aussi parfois. Dans cet article je ne vais pas vous proposer « mon top 5 des exercices pour ce sentir mieux dans sa vie » (flemme) mais plutôt le seul et unique exercice de développement perso qui fait sens pour moi : Ma vie est parfaite. Mais avant ça quelques explications.

D’où vient cet exercice ?

Je crois l’avoir inventé, par « je crois » j’entends qu’il est possible qu’une autre personne quelque part dans le monde ai eu la même idée au même moment.

Pourquoi avoir créer un exercice ?

J’en avais simplement marre de courir après les nouvelles techniques de développement perso, je voulais quelque chose de simple, d’efficace mais surtout de rapide. Ce que je souhaitais également était de pouvoir traiter tous les aspects de ma vie sans avoir à faire 40 exercices différents. J’ai pris alors mes petites connaissances en psychologie, mindset, spiritualité et j’en ai fais un bon mixte. C’est un exercice qui m’a permis de me remettre les idées en place, d’avoir une bonne mood pour le reste de la journée mais aussi de me sentir forte, confiante et déterminée du moins… quand je le pratique sérieusement.

L’exercice

Ma vie est parfaite…

Objectif : 

A vous de voir ce que vous souhaitez travailler mais de façon générale :

  • Augmenter son estime et sa confiance en soi
  • Changer son système de croyance 
  • Découvrir vos valeurs 
  • Mieux vivre son quotidien 
  • Atteindre ses objectifs
  • Bien commencer sa journée 
Ses actions :

Les valeurs : Cet exercice est basé sur vos souhaits et vos désirs les plus profonds. C’est en relisant votre page que vous vous rendrez comptes de ce qui est vraiment important pour vous. C’est grâce à cette exercice que j’ai découvert mes valeurs principales mais aussi ce que ça voulait dire (il n’est jamais trop tard 🙂 ).

Les croyances : Vous allez répéter quotidiennement des affirmations positives, au fur et à mesure du temps votre inconscient va s’imprégner de ses paroles et finira par croire ce que vous lui dites.

Le comportement : Idem l’inconscient s’imprègne de vos paroles, en s’imprégnant il va automatiquement faire en sortes d’obtenir ce que vous désirez. En d’autres termes : il sera conditionné ou plutôt reconditionné.

Ex : vous pensez être nul, il va chercher toutes les situations vous prouvant que que l’êtes. A contrario, vous pensez que vous avez confiance en vous, il va tout faire pour vous montrer que êtes à l’aise en toute circonstances et va vous faire adopter le comportement, la façon de parler et la posture pour. 

La loi de l’attraction : Que ce soit positif ou moins positif, plus vous y pensez plus ça vient à vous. C’est donc un exercice facile pour obtenir ce que vous souhaitez.

Mais attention :

1- La vie vous donnera ce qu’il vous faut quand il le faut, soyez patient. 

2- Il n’y a rien de magique, vous conditionnez votre inconscient

3- Suivez les idées qui vous viennent en tête et mettez les en actions. Dieu ne viendra pas toquer à votre porte avec votre million d’euro sur un plateau (sauf cas exceptionnel). Il faudra suivre vos inspirations et ne pas rester dans l’attente.

Le présent, la gratitude : Le but est aussi de se rendre compte que vous possédez déjà toutes les ressources nécessaires, en répétant “ma vie est parfaite” vous vous rendrez compte que sur certain point elle l’est déjà. 

Les goals : Chaque matin vous allez lire ce que vous souhaitez le plus au monde, il est évident que pendant votre journée votre cerveau s’en rappellera et par conséquent conditionné a prendre les bonnes décisions en direction de votre but.

Je le répète RIEN DE MAGIQUE juste du conditionnement.

Outils :

Une feuille, un stylo et vous bien sûr.

Procédé :
  1. En haut de la feuille écrivez “Ma vie est parfaite parce que…” puis complétez avec le maximum de phrases positives. 

Les phrases doivent impérativement être positives. Ecrire « ma vie est parfaite parce que je ne suis plus une merde » Euh… C’est pas… Votre cerveau va juste enregistrer « merde » vous voyez ? Alors que : « Ma vie est parfaite parce que je suis quelqu’un de bien  » Ça a déjà plus de gueule.

Les affirmations doivent vous donnez envies, vous faire vibrer. Elles peuvent être : des points à améliorer, ou bien des qualités que vous possédez déjà, des habitudes que vous aimeriez mettre en place ou que vous voudriez abandonner, des souhaits, des goals, des envies…

EXEMPLE :

Ma vie est parfaite parce que…
je suis heureux/se
je gagne bien ma vie ou je gagne x€
j’ai confiance en moi
je m’aime
je sais écrire une page de vente
je suis courageux/se
j’ai une famille/ un relation/des amis formidable
parce que je suis formidable
j’ai monté ma société
je prends soin de moi
je mange sainement
……………………

Vous pouvez écrire ABSOLUMENT tout ce que vous voulez.


Si ce que vous lisez ne vous anime plus, changez d’affirmations pour quelque chose qui correspond un peu plus à la personne que vous êtes devenu. C’est le principe: « évoluer ».

  1. Une fois la feuille remplit, affichez là quelque part ou vous êtes certain de la voir (salle de bain, porte d’entrée, porte de chambre, bureau, par soleil dans la voiture ou dans votre tiroir à sous-vêtements…why not ?).
  1. Chaque matin (à compter de demain 🙂 ) vous allez répéter ces affirmations : “Ma vie est parfaite parce que …. Parce que….Parce que…. “ Reprenez à chaque fois que vous en ressentez le besoin  “Ma vie est parfaite parce que…. “ . 
  1. Faites le TOUS LES MATINS sans exception. 

Alors non votre vie ne va pas changer en l’espace d’un matin, ce serait trop simple. Par contre je vous assure qu’après avoir lu la feuille, vous vous sentirez mieux. C’est une certitude. 

Au bout de quelque temps vous finirez par le croire et avec encore un peu plus de temps vous observerez les changements. 

Mais pour ça il faut être ouvert au changement, il se peut que vous rencontriez de la résistance, et c’est tout à fait NORMAL !

Vous avez cru pendant plusieurs années à de fausses croyances et du jour au lendemain vous demander à votre cerveau de penser tout le contraire.

Laissez vous du temps… Mais n’en perdez pas… Vous allez avoir de nouvelles idées, adoptés une nouvelle posture, comprendre de nouvelles choses. Même si cela peut paraître étrange au début, dites vous que votre inconscient oeuvre pour vous. N’essayez pas de bloquer. C’est comme toute mise à jour il y a un temps de chargement, si vous n’êtes pas patient et que vous annuler ou bloquez ce chargement, la mise à jour ne sera pas effectuée. Et bien pour nous, êtres humains, c’est la même chose 🙂

N’hésitez pas a partager l’article, sait-on jamais, cela pourrait être utile à quelqu’un !

Donation

Si tu as apprécié l'article et qu'il t'as aidé, tu peux faire un don du montant de ton choix (à partir d'1 euro, peux pas faire autrement) . Cela me permettra de garder le site sans publicité et de continuer de faire ce que j'aime. Je te suis très reconnaissante d'avoir lu jusqu'ici, à bientôt !

€1,00

Adeline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :